CONDITIONS GENERALES DE DEPOT ET VENTE
Les présentes conditions générales fixent les règles et usages en vigueur entre le dépositaire d’un article et le magasin Vingt Seconde(s).
La signature du déposant sur un bon de dépôt implique son adhésion aux conditions énumérées ci-dessous:
Article 1 :
Le magasin Vingt Seconde(s) prend en dépôt les articles détaillés dans le contrat généré lors du dépôt vêtements homme, femme et enfants de toute taille d’actualité, en très bon état, lavés, repassés, de saison.
• Acessoires (sac à main , chapeaux, ceinture).
• Chaussures (de saison et en très bon état).
Aucune trace d’usure ne sera acceptée.
Article 2 :
Toute personne pouvant justifier de son identité peut déposer librement des articles, mais le magasin Vingt Seconde(s) se réserve le droit de choisir les articles qui lui sont confiés ou d’en refuser notamment s’ils ne répondent pas à des exigences de qualité, prix ou si la provenance ou l’identité de la personne s’avèrerait douteuse.
Le déposant donne mandat exclusif au magasin Vingt Seconde(s) de vendre pour son compte les articles énumérés sur la fiche de dépôt pour une durée initiale de 2 mois et s’interdit d’intervenir dans la vente durant cette période.
Chaque déposant est reponsable devant la loi de la véracité des etiquettes de marque figurant à l’intérieur des vêtements ou des accessoires qu’il met en dépôt.
Article 3 :
Le prix de mise en vente est déterminé d’entente entre le dépositaire et le magasin Vingt Seconde(s). Le taux de commission est fixé à 50% pour le magasin et 50% pour le déposant. Un bon de dépôt sera établi au déposant qui devra se munir de sa carte d’identité, un autre restera au magasin signé, consultable à tout moment.
Article 4 :
Le règlement s’effectuera au terme des 2 mois et se fera soit par chèque soit en espèces.Aucun règlement ne se fera avant la fin du dépôt.
En raison des contraintes comptables, les paiements des dépôts non réclamés à l’issue d’une période d’un an ne pourront plus être effectués.
La récupération des articles se fera par la même occasion, un rendez-vous préalable sera fixé 48h avant.
Article 5 :
Si le déposant n’est pas venu dans le mois qui suit la fin de son dépôt récupérer ses articles invendus, le magasin Vingt Seconde(s) pourra soit les donner à une Association soit en disposer librement à son profit.
Le magasin Vingt Seconde(s) vous remercie de vos dépôts et met tout en oeuvre pour être à votre écoute et vous satisfaire au mieux.